YOGA PRÉNATAL

Yoga prénatal Blagnac - Equinoxe yoga

Si vous êtes enceinte et à la recherche d'une activité physique ou de détente, vous vous intéressez peut-être au yogza prénatal. Mais saviez-vous que le yoga prénatal peut aussi vous préparer à l'accouchement et favoriser la bonne santé de votre bébé ?

QUELS SONT LES BÉNÉFICES DU YOGA PRÉNATAL ?

Comme les autres types de préparation à l'accouchement, le yoga prénatal est une approche à plusieurs facettes de l'activité physique : on travaille les étirements, le centrage mental et la respiration profonde. La science a prouvé que yoga prénatal est tout à fait sûr et qu'il a de nombreux bénéfices pour les femmes enceintes et leur bébé :

  • amélioration du sommeil

  • réduction du stress et des angoisses

  • augmentation de la force, de la souplesse et de l'endurance des muscles sollicités pendant l'accouchement

  • diminution des douleurs du dos, des nausées, des maux de tête et des jambes lourdes.

Participer à des cours de yoga prénatal est également l'occasion de rencontrer d'autres futures mamans et d'échanger des questions et/ou des expériences.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE YOGA PRÉNATAL ?

Chez Equinoxe yoga, on débute chaque séance par un travail de respiration profonde et un moment de connexion à bébé. Nous vous apprenons à respirer de la façon la plus adaptée pour gérer les contractions.

Puis place à l'activation des différentes parties du corps grâce à des étirements pour gagner en mobilité.

Vient ensuite le moment des postures, appelées asanas en sanskrit. Debout, assise ou allongée, vous bougerez votre corps en douceurs dans différentes positions dans le but de développer votre force, votre souplesse et votre équilibre. Une attention toute particulière est portée au périnée. On utilise autant de matériel que nécessaire (couvertures, briques, coussins, ballons, hamacs, sangles, ...) pour vous offrir soutien et confort.

Le cours termine toujours par un retour au calme et une relaxation. On apprend à relâcher chaque muscle, on ralentit le rythme cardiaque et respiratoire. 

PUIS-JE PRATIQUER LE YOGA PRÉNATAL ?

Vous pouvez suivre nos cours dès le premier mois de grossesse et jusqu'au jour de l'accouchement. Toutes les séquences sont conçues spécifiques pour les femmes enceintes et peuvent être adaptées selon vos besoins. Il est préférable de parler avec un professionnel de santé avant d'entreprendre une nouvelle activité physique, d'autant plus lorsque notre ventre héberge un petit être.