FAQ

EST-IL POSSIBLE DE RÉSERVER UN COURS PRIVÉ ?

Hors des horaires de cours collectifs, il est possible de réserver des cours particuliers, ou semi-particuliers (à 2 ou 3 personnes).
Si vous souhaitez organiser un cours pour un évènement, comme un enterrement de vie de jeune fille par exemple, n'hésitez pas à nous contacter au 06 26 58 72 46 ou equinoxeyoga@gmail.com

QUEL COURS ME CONVIENDRA LE MIEUX ?

Tous les cours sont décomposés en 4 parties : échauffement, renforcement, étirements et relaxation.

Le yoga vinyasa et le yoga aérien sont dynamiques et revitalisants, mais accessibles à tous (sauf contraintes médicales, évidemment).

Le yoga prénatal est destiné aux femmes enceintes, dès le premier mois de grossesse et jusqu'à l'accouchement.
Le yoga détente, sur tapis ou hamac, permet de relâcher les tensions en profondeur et de travailler la mobilité.

QUE DOIS-JE AMENER ?

Les tapis, blocs, sangles et tapis sont fournis par le centre. Le yoga se pratique pieds nus, en tenue confortable. Pour le yoga aérien, il est conseillé de porter un tee-shirt et un legging pour éviter le frottement du tissu sur la peau nue.

Nous vous recommandons d'amener une bouteille d'eau et votre plus beau sourire !

EST-CE QUE JE DOIS ÊTRE SOUPLE POUR FAIRE DU YOGA ?

Cette question revient très souvent. Rassurez-vous : il n'est pas nécessaire d'être souple pour faire du yoga. Le yoga vous rendra souple. C'est en pratiquant que les bénéfices (souplesse, renforcement, amélioration de la gestion du stress) viendront petit à petit. Ne laissez pas votre égo l'emporter : nous avons tous nos faiblesses, il suffit de les travailler pour les dominer.

PUIS-JE FAIRE UN COURS D'ESSAI ?

Pour que vous puissiez trouver LE cours qui vous correspond, sans être freiné par le prix, nous vous proposons un cours d'essai à 10€. Il vous suffit de réserver votre cours sur le site et payer directement en carte bancaire.

PUIS-JE PRATIQUER LE YOGA PRÉNATAL ?

Le yoga prénatal est adapté à toutes les femmes enceintes, quelque soit le stade de la grossesse. Les postures sont choisies pour soulager les douleurs spécifiques à chaque trimestre et préparer le corps à l'accouchement et à la récupération post-partum. Vous n'avez pas besoin d'avoir déjà pratiqué du yoga avant.

QUE FAIRE SI JE NE PEUX PAS VENIR AU COURS ?

Prévenez-nous au plus vite afin que votre place puisse être libérée pour un autre yogi. Les cours étant en petits groupes, les places sont demandées.

Si vous annulez au moins 24h avant le début du cours, vous serez remboursée. En dessous de 24h, le cours sera dû. 

PUIS-JE INVITER UN AMI ?

Si vous possédez une carte de 10 cours, vous avez le droit d'inviter un ami à se joindre à vous pour une séance. Cela lui permettra de découvrir une nouvelle pratique et de se familiariser avec Equinoxe :)